Actualités Sport

Mourinho à Dortmund ? Le club dément !

Mourinho à Dortmund ? Le club dément !

Défait mercredi soir en Ligue des Champions, le Borussia Dortmund ne réalise pas le début de saison espéré…

En déplacement en Italie mercredi soir, c’est un Borussia Dortmund sans idées et dominé qui s’est incliné face à l’Inter Milan (2-0) dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions. Une bien mauvaise opération dans un groupe relevé où les deux autres équipes sont le FC Barcelone et le Slavia Prague. Ce résultat place le club de la Ruhr en troisième position. Cette déconvenue, conjuguée à la quatrième place actuelle du club en championnat met l’entraîneur Lucien Favre dans une situation délicate. Ces dernières heures, une rumeur de remplacement de ce dernier par le Portugais José Mourinho faisait surface, mais le directeur sportif du Borussia Dortmund a tenu à clarifier la situation.

À LIRE AUSSI 
Real Madrid : Zinédine Zidane sur la sellette

«Nous sommes heureux d’avoir Lucien Favre»

C’est un quotidien allemand, le Sport Bild, qui a évoqué dans son édition de mercredi cette hypothèse. Elle n’aura pour autant pas fait long feu, car comme l’a rapporté le Daily Mail, Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund a déclaré à Sky Allemagne : « Nous n’avons pas de discussions concernant l’entraîneur. Nous sommes heureux d’avoir Lucien Favre. Ces rumeurs autour de Mourinho sont sans substance » . Une belle façon d’apporter son soutien au Suisse Lucien Favre, qui est à la tête des Borussen depuis mai 2018.

https://www.youtube.com/watch?v=gU6iS_QimGw

Mourinho, un nom qui agite la planète football

Sans club depuis qu’il a été limogé de Manchester United en décembre 2018, José Mourinho a vu son nom être évoqué du côté de tous les grands clubs européens à la recherche d’un entraîneur confirmé. Alors qu’il ne semblait pas pressé de retrouver un club à la fin de saison dernière, sa déclaration datant de septembre dernier a mis le feu aux poudres. Comme le rapporte RMC Sport, le Special One avait en effet déclaré à la chaîne espagnole Cuatro : « les vacances, ça suffit.[…] Je recommencerai à entraîner quand arrivera une offre qui me fasse sentir que c’est le moment de revenir ». Toujours sans club, il faut croire qu’aucune offre n’aura réussi à convaincre le Mister

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT