Actualités Sport

Benjamin Mendy restera en prison jusqu’à son jugement

Benjamin Mendy restera en prison jusqu’à son jugement

La justice anglaise a tranché.

L’affaire a d’ores et déjà fait le tour du monde et choqué la planète football. Visé par une enquête pour quatre viols et une agression sexuelle, Benjamin Mendy était présenté ce vendredi à la justice anglaise. Il a été décidé que le latéral serait placé en détention provisoire en attendant son prochain passage au tribunal.

À LIRE AUSSI 
Benjamin Mendy inculpé pour quatre viols et une agression sexuelle

Mendy en détention provisoire au moins jusqu’au 10 septembre

Il y a quelques heures, la nouvelle tombait et faisait l’effet d’une bombe : visé par une enquête pour quatre viols et une agression sexuelle, Benjamin Mendy était suspendu par son club de Manchester City. Les faits se seraient déroulés dans les onze derniers mois. Trois femmes âgées de plus de dix-huit ans ont porté plainte contre le footballeur professionnel. L’une d’entre elles serait mineure, comme l’indique l’Agence France-Presse. Depuis, le champion du Monde 2018 a été placé en détention provisoire. Il était présenté ce vendredi au tribunal de Chester, où le juge devait se prononcer sur une mise en liberté conditionnelle ou non.

Comme confirmé, le juge de Chester a décidé de placer Benjamin Mendy en détention provisoire. L’international français y restera jusqu’au 10 septembre prochain, date à laquelle il sera à nouveau présenté au tribunal du nord de l’Angleterre. Le joueur formé au Havre nie les faits qui lui sont reprochés. S’ils sont avérés, le joueur de vingt-sept ans pourrait passer de nombreuses années derrière les barreaux, au vu de la gravité des accusations.

À LIRE AUSSI 
Benjamin Mendy inculpé pour quatre viols et une agression sexuelle

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT