Actualités Sport

Khabib a remporté 3 fois moins d’argent que McGregor en 2019

Khabib a remporté 3 fois moins d’argent que McGregor en 2019

Les deux stars de l’UFC ne sont pas encore sur le même pied d’égalité…

Chaque année, le magazine économique Forbes, connu pour ses différents classements, dévoile sa hiérarchie des athlètes ayant engrangé le plus de revenus sur l’année passée. Au début du mois de juin, le média américain que le sportif le mieux payé de l’année 2019 n’était autre que le Suisse Roger Federer, qui a engrangé 106,3 millions de dollars de revenus. Le premier combattant du classement n’est autre que le boxeur Tyson Fury. The Gipsy King trône à la 11ème place, avec 57 millions de dollars gagnés sur l’année. Seul combattant de MMA présent dans les 100, Connor McGregor et ses 48 millions de dollars grimpent à la 16ème place. Khabib Nurmagomedov est lui bien derrière…

À LIRE AUSSI 
MMA Recap #41 : Blaydes vainqueur, Jones veut Tyson

Khabib a gagné 16,5 millions de dollars en 2019, McGregor 48

Après avoir dévoilé le top 100 des athlètes les mieux rémunérés au monde, Forbes a dévoilé récemment le classement des personnalités les plus influentes en Russie. Le classement prend en compte les revenus de la personne sur l’année, le nombre de fois que cette personne a été citée dans les médias, ainsi que la popularité de la personne dans le pays dirigé par Vladimir Poutine. À la première place, on retrouve le champion du Monde des poids-légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov. Le Russe a gagné 16,5 millions de dollars en 2019, soit presque trois fois moins que son rival Connor McGregor. Cette situation peut cependant s’expliquer par le fait que celui qui est invaincu en 28 combats n’a pas disputé le moindre affrontement depuis le 7 septembre 2019.

McGregor met à nouveau le feu aux poudres

Le natif de Makhatchkala devait défendre son titre face à Tony Ferguson le 18 avril dernier, mais le combat a été reporté à cause de la crise liée au coronavirus. Le père de l’homme de 31 ans a d’ailleurs durement été touché par le Covid-19, au point d’être placé en soins intensifs. Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir Connor McGregor. Selon le Daily Mail, l’Irlandais aurait déclaré dans un commentaire sur Instagram que Khabib se servait de la situation de son père comme d’une « couverture pour cacher son manque d’activité, le retrait de ses combats et sa fuite » avant de supprimer son post.

À LIRE AUSSI 
MMA Recap #41 : Blaydes vainqueur, Jones veut Tyson

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT