Actualités Sport

Mbappé aux JO : Le PSG dit non !

Mbappé aux JO : Le PSG dit non !

Le club de la capitale aurait également eu l’idée de créer un All-Star Game pour ses 50 ans.

Cette saison est très chargée pour tout fan de football. En plus des compétitions habituelles, se tiendront aussi l’Euro 2020 et les Jeux Olympiques. Cette dernière compétition attire cette année un nombre important de footballeurs de renom qui souhaitent y représenter leur pays. En plus de Neymar, qui avait remporté l’édition précédente à domicile, son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé n’a jamais caché son envie de participer aux olympiades. Alors qu’il avait déjà été inscrit dans une pré-liste par Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’équipe de France pour les JO 2020, le joueur français a vu le club de la capitale lui refuser son bon de sortie.

À LIRE AUSSI 
Coronavirus: Le RB Leipzig s'excuse d'avoir expulsé des fans japonais

Le PSG ne souhaite pas libérer ses joueurs en dehors des dates prévues par la FIFA

C’est le quotidien sportif L’Equipe qui lâche cette petite bombe : selon le média français, le Paris Saint-Germain aurait adressé une lettre à la Fédération Française de Football, afin d’indiquer que la direction du club ne souhaitait pas mettre à disposition ses joueurs en dehors des dates prévues par la FIFA pour les sélections internationales. Les Jeux Olympiques ne correspondant pas aux dates indiquées par la fédération internationale, Neymar pourrait aussi subir le même sort. Une décision qui fera à coup sûr jaser, alors que le président de la FFF, Noël Le Graët, avait indiqué en février dernier qu’il souhaitait voir le champion du Monde 2018 à Tokyo l’été prochain.

Un All-Star Game pour fêter les 50 ans du club ?

Club majeur dans l’Hexagone et en Europe de ces dix dernières années, le PSG n’a « que » 50 ans d’existence. Fondé en 1970, le club de la capitale songerait à un All-Star Game pour fêter son semi-centenaire. Selon RMC Sports, le club de la capitale, en plus d’avoir dévoilé un nouveau maillot à l’occasion, souhaiterait marquer le coup en organisant une rencontre entre anciens et joueurs actuels de l’effectif parisien. La rencontre aurait lieu le 29 août prochain, et la journée serait aussi ponctuée d’un concert de l’artiste Dadju sur la pelouse du Parc des Princes. Une journée que le leader du championnat de France veut inoubliable, histoire de fêter comme il se doit ses 50 ans d’existence.

À LIRE AUSSI 
Coronavirus: Le RB Leipzig s'excuse d'avoir expulsé des fans japonais

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT