Actualités Sport

Maillot le plus cher du monde : Michael Jordan bat Diego Maradona avec cette vente folle

Maillot le plus cher du monde : Michael Jordan bat Diego Maradona avec cette vente folle

C’est un record : un maillot porté par Michael Jordan lors de sa dernière finale jouée en NBA en 1998 vient d’être échangé pour 10,1 millions de dollars !

Un record pour un article de sport

Porté par Michael « His Airness » Jordan alors qu’il allait remporter son ultime titre en NBA, en 1998, ce maillot floqué du numéro 23 avait dans un premier temps été estimé entre 3 à 5 millions de dollars. Les enchères organisées par Sotheby’s à New York il y a quelques heures de cela auront fait mentir cette fourchette, et pour cause. Le maillot en question a été vendu la bagatelle de 10,1 millions de dollars, signant de faire un nouveau record.

Avant cela, c’était un maillot porté par le regretté footballeur Diego Maradona qui détenait le titre d’article de sport le plus onéreux, en ayant été acquis pour la somme de 9,3 millions de dollars. Plus précisément, le maillot de Jordan dont il est question ici aura été porté par le sportif lors du match 1 de la finale de la NBA, dans le cadre de la saison 1997-1998. Une pièce de l’histoire du sport moderne, qui confirme que l’aura du célèbre numéro 23 demeure intacte, des années après ses derniers pas sur les parquets !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT