Actualités Sport

Marseille pourrait être exclue de toutes compétitions européennes !

Marseille pourrait être exclue de toutes compétitions européennes !

Alors que l’AC Milan a été relaxé cette semaine, ce sont maintenant les phocéens qui sont visés par l’UEFA.

Après de nombreux incidents lors de la saison dernière en Europa League, les marseillais se voient menacés par l’UEFA.

À LIRE AUSSI 
Mercato : Le défenseur Croate Caleta-Car signe à l'OM

L’OM bientôt exclu des compétitions européennes?

La saison dernière, lors des matchs européens, les supporters phocéens n’avaient pas été très disciplinés. En tout cas, leur attitude n’était pas du goût des dirigeants de l’UEFA. A l’époque, une vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux, on y voyait les bleu et blanc chantant haut et fort qu’ils allaient tout casser dans le stade lyonnais, du président Jean-Michel Aulas.

Aujourd’hui, ces dérives se paient, et même très chères. En effet, l’UEFA a décidé de sanctionner lourdement les marseillais pour leur conduite dans les tribunes. Si durant les deux prochaines années, de nouveaux incidents arrivent, l’Olympique de Marseille sera exclu de toutes compétitions internationales. Cela serait un coup dur pour le « Champions project », qui tenait tant à coeur à Franck McCourt, le nouveau dirigeant. En plus de cela, qui reste une sanction avec sursis, l’OM écope d’un match à huit clos et d’une amende de 100 000 euros. Aussi, ils disposent de 30 jours afin de contacter Lyon pour payer les dommages causés par les supporters.

Balotelli, un dossier aussi compliqué

Annoncé depuis le début du mercato comme la grande recrue du club, l’italien Mario Balotelli s’éloigne jour après jour de la Commanderie. Son agent, l’expérimenté Mino Raiola, attendrait un appel d’un club huppé de Série A, et ne verrait l’offre de Marseille que comme un plan B. Difficile alors de se projeter vers la saison prochaine alors que l’une des recrues majeures n’est toujours pas arrivée. D’après certaines sources, Rudi Garcia et sa direction étudieraient plusieurs pistes afin d’anticiper un refus du buteur de Nice. Sur la short-list se trouverait le nom de Moussa Dembélé, jeune espoir français évoluant au Celtic Glasgow. En éliminatoires de Ligue des Champions la semaine dernière, il a même inscrit un doublé pour son club, permettant le succès trois buts à zéro des siens.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT