Hier soir, Kylian Mbappé a prolongé son contrat au PSG jusqu’en 2025. Après une lutte acharnée avec le Réal Madrid pour conserver le joueur, le club de la capitale a déplacé des montagnes pour compter ce dernier dans ses rangs la saison prochaine.
Le plus gros contrat de l’histoire ?
Pour le moment, il n’existe pas de chiffres officiels concernant le nouvel accord entre Mbappé et le PSG. Cependant, les médias Italiens ont ce matin dévoilé les premières informations, qui semblent bien en dessous des rumeurs de ces derniers jours. Vendredi, la presse espagnole affirmait que le PSG préparait une enveloppe de 100 millions d’euros par an, et 300 millions d’euros de prime à la signature.
Selon la Gazzetta, l’international français touchera 30 millions d’euros nets par an, accompagné d’une prime à la signature de 130 millions. Toutefois, leurs compères de la Repubblica annoncent eux un salaire de 100 millions d’euros par an, et d’une prime de signature évaluée à la même valeur. Il est donc difficile de savoir quels sont les dimensions exactes de ce nouveau deal, mais il deviendra sûrement le plus gros contrat de l’histoire pour un footballeur professionnel.
Pas les mêmes chiffres pour la Repubblica : #Mbappé touchera une prime à la signature de 100M et un salaire de 100M/an. Le joueur aura les pleins pouvoirs au #PSG (mercato, choix de l’entraîneur) pic.twitter.com/nlZ5wli2L4
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) May 22, 2022
À lire aussi : La Liga porte plainte contre le PSG après l’annonce de la prolongation d’Mbappé