De quoi se rassurer avant la rencontre face à la Suisse.
Dans quelques heures, l’Équipe de France de Football défiera la Suisse en 8èmes de finale de l’Euro 2020. Si l’avalanche de blessés qui a touché les hommes de Didier Deschamps et une phase de poules mouvementée peuvent faire craindre une sortie de route prématurée, les intelligences artificielles ont encore confiance quant à une victoire finale.
À LIRE AUSSI
Le petit frère de Kylian Mbappé signe au Paris Saint-Germain
Les Bleus favoris, devant la Belgique et l’Espagne
Les Bleus réussiront-ils à réaliser le deuxième doublé coupe du Monde-Euro de leur histoire après celui de 1998 et 2000 ? Nous aurons la réponse à cette question dans un peu plus de deux semaines. En attendant, Kylian Mbappé & co doivent faire face à un grand nombre de blessés dans leur groupe (Ousmane Dembélé, Lucas Digne, Lucas Hernandez, Marcus Thuram…). Comme pour les précédentes compétitions internationales, des intelligences artificielles prennent en compte de nombreuses statistiques pour donner les sélections ayant le plus de chances de victoire.
Comme indiqué par RMC, les deux études menées par un groupe de chercheurs européens et par l’institut américain Stats Perform ont rendu leur verdict. Dans les deux cas, la France est le pays avec le plus de chances de victoire finale dans cet Euro. La probabilité que les Bleus l’emportent est ainsi de 19,7%. La deuxième nation dans ce classement est la Belgique, avec 16,3% de chances de victoire. L’Espagne complète le podium avec une probabilité de 12,1% de l’emporter. Rendez-vous le 11 juillet prochain à Wembley aux alentours de 23h pour savoir si les intelligences artificielles ont vu juste.
À LIRE AUSSI
Le petit frère de Kylian Mbappé signe au Paris Saint-Germain