Actualités Sport

Le PSG changera bientôt de sponsor maillot

Le PSG changera bientôt de sponsor maillot

Nouvelle étape pour le club Rouge et Bleu…

Quel est le point commun entre Apoula Edel et Kylian Mbappé ? Ils ont tous les deux joué au PSG et sous le même sponsor maillot. La comparaison s’arrête là, car oui, le club de la capitale changera bientôt de sponsor. Terminé Fly Emirates, faites place à un nouveau partenaire commercial… Sûrement pour une plus grosse rentrée d’argent, évidemment. Business is business.

À LIRE AUSSI 
Mais combien rapporte Neymar au PSG ?

Nasser Al-Khelaïfi en veut plus

Hier, on révélait que le Paris Saint-Germain avait progressé sur le plan économique depuis l’arrivée de Neymar. Devenu une marque encore plus installée, particulièrement en Asie, l’entité francilienne parvient à signer de plus gros deals. Aujourd’hui, le président Nasser Al-Khelaïfi cherche donc un sponsor maillot à la hauteur. Fly Emirates et ses 29 millions d’euros annuels seront donc priés d’aller voir ailleurs dès le début de la saison 2019/2020. Cela malgré plus de 10 ans de bons et loyaux services…

D’après les informations du journal L’Equipe, le boss du club parisien demanderait quelque 80 millions par saison, ce qui fait nettement trop pour Emirates. On parle d’un « partenaire asiatique dans l’assurance ou l’électronique », deux secteurs dans lesquels le PSG n’est pas encore présent. L’arrivée de la compagnie aérienne QATAR Airways sur la liquette chère à Daniel Hechter pourrait être une solution, mais on craint un conflit d’intérêts qui ne plairait guère à l’UEFA.

Un premier titre dès demain pour le Paris Saint-Germain ?

Les choses sérieuses reprennent déjà pour le Paris Saint-Germain. Avant de faire son retour en Ligue 1 ou plus tard, en coupe d’Europe, le club devra affronter l’AS Monaco à Shenzhen (Chine) dans le cadre du trophée des champions. Une belle entrée en matière qui permettra aux suiveurs du club d’analyser la patte Thomas Tuchel, nouvel entraîneur d’une équipe qu’il ambitionne de faire jouer en 3-5-2. Voilà qui promet !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT