Actualités Sport

Mexique : le gardien des Tigres offre la qualification à son équipe

Mexique : le gardien des Tigres offre la qualification à son équipe

Ali Ahamada n’a qu’à bien se tenir…

C’est un moment inoubliable que vient de nous offrir Nahuel Guzman, gardien des Tigres. Le club mexicain affrontait mercredi soir le club salvadorien de l’Alianza Futbol Club, en 1/8èmes de finales retour de la ligue des Champions de la CONCACAF. Cette compétition, qui réunit les meilleurs clubs d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes, a vu l’équipe du français André-Pierre Gignac offrir un dénouement incroyable. L’international français, qui a marqué un doublé dans ce match couperet, a vu le portier de son club offrir la qualification à son équipe, à la dernière minute.

À LIRE AUSSI 
Battue à Lyon, La Juventus Turin mauvaise perdante ?

Nahuel Guzman marque sur coup-franc

Alors que Guido Pizzaro et ses coéquipiers avaient perdu au match aller au Salvador (1-2), ils se devaient de l’emporter avec plus d’un but d’écart afin d’accéder aux quarts de finale de la compétition. Dans un Estadio Universirtario chauffé à blanc, les Mexicains ont d’abord mené 3-0, avant de voir l’Alianza revenir au score (3-2). Un score insuffisant pour se qualifier pour les Tigres, qui ont poussé jusqu’aux derniers instants de la rencontre, à raison. Dans les dernières secondes du match, Nahuel Guzman, gardien du club de Monterrey, a offert la qualification à son équipe, d’une tête ravageuse sur coup-franc. Une séquence hallucinante, qui rappelle un certain Ali Ahamada…

André-Pierre Gignac court après sa première ligue des Champions

Parti libre de l’Olympique de Marseille à l’été 2015, André-Pierre Gignac a rejoint le Mexique dans la foulée. A Monterrey, le buteur originaire de Martigues est une véritable légende et empile les réalisations. Vainqueur du tournoi d’ouverture lors de trois saisons consécutives avec les Tigres (2015, 2016 et 2017), le finaliste malheureux de l’Euro 2016 n’a cependant jamais réussi à remporter la ligue des Champions de la CONCACAF. Finaliste en 2016, 2017 et 2019, le meilleur buteur du championnat de France 2009 a une autre occasion de soulever le prestigieux trophée, à tout juste 34 ans.

À LIRE AUSSI 
Battue à Lyon, La Juventus Turin mauvaise perdante ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT