Actualités Sport

Coupe de France : le beau geste du PSG

Coupe de France : le beau geste du PSG

Quand le club phare de la capitale rencontre le monde amateur.

Dimanche, le Paris Saint-Germain affrontait Linas-Montlhéry, club de 6ème division nationale (R1). Si le PSG, mené par Edison Cavani et Julian Draxler, n’a fait qu’une bouchée du club du 91 et s’est largement imposé (victoire 6-0), l’essentiel était ailleurs. Si son rival marseillais ne l’a pas fait, le club de la capitale a bel et bien laissé sa recette au club amateur, et a aussi offert quelques maillots. Une aubaine pour ce club composé de fans inconditionnels du champion de France, et qui n’étaient pas au bout de leurs surprises. La cerise sur le gâteau est arrivée par l’intermédiaire du président parisien, Nasser Al-Khalaïfi.

À LIRE AUSSI 
Le like de Dembélé sur Instagram qui affole Barcelone !

Les joueurs et le staff de Linas invités au Parc des Princes mercredi

Dès mercredi, l’équipe coachée par Thomas Tuchel sera sur le pont, avec la réception de Saint-Etienne en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. L’occasion était trop belle pour Nasser Al-Khalaïfi, et le dirigeant qatari ne l’a pas ratée, et a décidé d’inviter tous les joueurs ainsi que le staff de Linas à assister à la rencontre, en carré VIP qui plus est. Un beau lot de consolation pour le capitaine Johan Roca, qui est passé par le centre de formation du PSG de 2000 à 2004, et ses coéquipiers. Pour Stéphane Cabrelli, entraîneur du club amateur, le rêve éveillé se poursuit, lui qui est un fan inconditionnel du leader de Ligue 1, et un habitué du Parc des Princes.

https://www.youtube.com/watch?v=k5ZmX_mKy5A

« Je me suis surpris trois ou quatre fois à chanter les chansons du kop parisien »

Après la rencontre, le coach de Linas-Montlhéry avait été invité à réagir sur la prestation de ses joueurs et la rencontre. Le technicien français a déclaré : « Je suis fier de mes joueurs qui ont eu un comportement fabuleux. On n’a jamais refusé le jeu. Je me suis surpris trois ou quatre fois à chanter des chansons du kop parisien. A la fin j’ai glissé quelques mots à Thomas Tuchel. Je lui ai dit que je lui souhaitais un bon parcours en Coupe d’Europe. Nous, on joue Rungis en amical dimanche. C’est un ascenseur émotionnel du premier au 100e étage ». Quoi de mieux pour achever cette belle semaine qu’une rencontre au Parc des Princes en compagnie de ses joueurs ?

À LIRE AUSSI 
Le like de Dembélé sur Instagram qui affole Barcelone !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT