Actualités Sport

Afghanistan : Des footballeuses évacuées grâce à Kim Kardashian

Afghanistan : Des footballeuses évacuées grâce à Kim Kardashian

Une initiative saluée.

Alors que les libertés sont bafouées en Afghanistan depuis la prise de pouvoir des talibans, Kim Kardashian s’active. Aujourd’hui, on apprend que la star a permis à des jeunes footballeuses afghanes de quitter la région.

À LIRE AUSSI 
Kim Kardashian gagne un million de dollars en une minute

130 personnes évacuées vers le Royaume-Uni

Il y a quelques heures, on apprenait que Kim Kardashian était en couple avec l’humoriste Pete Davidson. Aujourd’hui, c’est pour une actualité toute différente que la native de Los Angeles se retrouve au centre de l’actualité. Depuis la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan durant l’été, les femmes ont de moins en moins de droits dans le pays. Elles n’ont ainsi plus le droit de pratiquer de nombreux sports, dont le football. Elles sont une multitude a avoir quitté le pays depuis. Certaines d’entre elles avaient trouvé refuge au Pakistan, mais étaient bloquées. On a appris il y a quelques heures que Kim K avait payé un avion pour rapatrier les jeunes joueuses au Royaume-Uni.

En tout, 130 personnes ont été rapatriées grâce à la star. Auteur de l’initiative, le rabbin de New York Moshe Margaretten, a expliqué avoir contacté la célébrité, avec qui il a déjà pu travailler par le passé. Il explique : « Peut-être une heure plus tard, après l’appel de Zoom, j’ai reçu un SMS disant que Kim voulait financer la totalité du vol. » Le club de Leeds a proposé de prendre les joueuses dans ses équipes de jeunes. Le propriétaire du club anglais, Andrea Radrizzani, déclare : « Cela démontre le pouvoir du football, et du sport en général, comme force au bénéfice du bien et combien la communauté du football est capable de collaborer et de se mobiliser pour sauver des vies. »

À LIRE AUSSI 
Kim Kardashian gagne un million de dollars en une minute

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT