Actualités Sport

La statue de Lionel Messi vandalisée en Argentine ! [PHOTO]

La statue de Lionel Messi vandalisée en Argentine ! [PHOTO]

La star du Barça encore boudée dans son pays ?

Leo Messi, héros en Catalogne et zéro en Argentine ? L’interrogation est, certes, exagérée, mais mérite d’être posée. Surtout après le dernier évènement en date qui a impliqué, malgré lui, le joueur du Barça. Sa statue, installée dans la capitale Buenos Aires, a été vandalisée. Un fait qui pourrait porter la trace d’un gang anti-Messi selon la presse du pays. Moins d’un an avant le mondial en Russie, la Pulga est prise pour cible…

À LIRE AUSSI 
« Olive et Tom » de retour en 2018 avec Messi et Cristiano Ronaldo ?

La faute d’un gang anti-Messi ?

Le dicton « Nul n’est prophète en son pays » prend tout son sens quand on se penche sur le cas de Leo Messi. Véritable roi du côté de Barcelone, meilleur buteur de l’histoire du club et véritable leader depuis de nombreuses saisons… Le joueur est indiscutable en Catalogne, là où il a débarqué à l’âge de 12 ans avec ses parents. En Argentine, c’est pourtant une autre histoire. Bien qu’il ait récemment qualifié à lui tout seul l’albiceleste pour la coupe du monde 2018 avec un triplé retentissant contre l’Equateur, le bonhomme ne fait pas l’unanimité.

Pour preuve, voici ci-dessus sa statue coupée en deux, comme si elle avait subi un violent tacle…. Placée sur le Paseo de la Gloria, une promenade où trônent les plus grands sportifs argentins, elle aurait été la cible d’un gang anti-Messi bien qu’aucune véritable preuve n’ait été révélée par la presse argentine à l’heure actuelle. Il y a quelques semaines, c’est même l’organisation terroriste Daesh qui menaçait le numéro 10.

Une saison impeccable sur le plan sportif

Un acte de vandalisme qui pose question, surtout quand on sait que Lionel Messi est parti sur de très belles bases depuis la reprise. En plus de son triplé qui a envoyé l’Argentine au mondial, il est premier du championnat espagnol avec le Barça. Une liga dont il est le meilleur buteur avec pas moins de 13 buts en 14 matchs… De quoi se retrouver bientôt chez Olive et Tom en compagnie de CR7 ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT