Actualités Sport

Jürgen Klopp donne des indices sur son futur après son départ de Liverpool

Jürgen Klopp donne des indices sur son futur après son départ de Liverpool

En marge de son annonce choc, Jürgen Klopp se confie. Dans une vidéo dévoilée il y a peu, le technicien allemand a délivré quelques indices sur son futur.

« Je n’entraînerai absolument jamais un autre club anglais que Liverpool »

Ce vendredi matin, dans une longue vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux du club de Liverpool, Jürgen Klopp a annoncé qu’il quitterait le club du Nord de l’Angleterre à la fin de la saison, neuf ans après son arrivée chez les Reds. Dans la séquence, le natif de Stuttgart se confie également sur son futur en tant que technicien après Liverpool. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, l’homme de cinquante-six ans déclare :

« Si vous me demandez : « Entraînerez-vous à nouveau un jour ? », aujourd’hui je vous répondrais non. Mais je ne sais pas comment les choses vont tourner puisque je n’ai évidemment jamais été dans cette situation. En revanche, ce que je sais avec certitude, c’est que je n’entraînerai absolument jamais un autre club anglais que Liverpool. »

Interrogé une nouvelle fois sur la possibilité d’entraîner une équipe en Premier League, Klopp conclut : « Mon amour pour ce club, mon respect pour ce public sont trop grands. Je ne pourrais pas. Je ne pourrais même pas y penser une seconde. Il n’y a aucune chance que cela arrive. C’est une part de ma vie, on fait partie d’une famille, on est à la maison ici. Ça n’arrivera donc jamais […] Je ne vais pas entraîner un autre club ou une sélection pendant au moins un an. Ce n’est pas possible. Je ne peux pas le faire et je ne veux pas le faire. C’est tout. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT