Actualités Sport

France-Allemagne : Sniper, crash évité de peu… l’ULM en détails !

France-Allemagne : Sniper, crash évité de peu… l’ULM en détails !

L’histoire aurait pu très mal finir.

Mardi soir, l’Équipe de France a parfaitement entamé son Euro 2020 en s’imposant face à l’Allemagne (1-0). Si la rencontre a été scrutée de toutes parts, un événement extérieur a également fait beaucoup de bruit. Un ULM dirigé par un militant de Greenpeace a manqué de peu de s’écraser dans les tribunes de l’Allianz Arena de Munich. Un accident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

À LIRE AUSSI 
Après sa crise, Eriksen devra se faire implanter un défibrillateur

« Les tireurs d’élite l’avaient déjà dans le viseur »

Grâce à un but contre son camp de Mats Hummels, les Bleus ont fait un premier pas vers la qualification en 8èmes de finale de l’Euro. La partie aurait cependant pu ne pas débuter, la faute à un ULM. Alors que les joueurs étaient encore en train de s’entraîner, l’engin, dirigé par un militant de Greenpeace, est passé au-dessus de l’Allianz Arena, comme prévu par l’ONG. Sans que personne ne sache pourquoi, la personne a subitement perdu le contrôle de son véhicule, se rapprochant dangereusement de la pelouse. Après avoir frôlé les tribunes et blessé légèrement deux personnes, l’ULM a ensuite fini sa chute sur le gazon, sans dommages.

L’objectif de l’association était de faire passer un message à l’entreprise allemande Volkswagen, qui sponsorise les Bleus, la Mannschaft et l’Euro. Comme l’a expliqué le ministre de l’Intérieur de la Bavière, Joachim Herrmann, les forces de l’ordre étaient sur le coup dès l’arrivée de l’ULM. Dans des propos retranscrits par le Midi Libre, il déclare : « Les tireurs d’élite l’avaient déjà dans le viseur. » Herrmann enchaîne ensuite : « Si la police avait déterminé qu’il s’agissait d’un attentat terroriste, il l’aurait payé de sa vie. »

À LIRE AUSSI 
Après sa crise, Eriksen devra se faire implanter un défibrillateur

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT