Actualités Sport

Emiliano Martinez explique le pourquoi de son geste obscène au moment de la remise de trophées

Emiliano Martinez explique le pourquoi de son geste obscène au moment de la remise de trophées

Auteur d’un énorme tournoi, Emiliano Martinez a largement contribué à la troisième étoile de l’Albiceleste. Auteur d’un geste obscène lors de la remise de trophées, le gardien d’Aston Villa est revenu sur son acte peu après.

« Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué »

Décisif lors de la séance de tirs aux buts de la finale face à la France, Emiliano Martinez a largement mérité son titre de meilleur gardien de la coupe du Monde au Qatar. Au moment de recevoir sa récompense, le portier de trente ans s’est fait remarquer en plaçant la statuette au niveau de ses parties génitales, mimant ainsi un acte sexuel. Alors que la polémique est montée sur les réseaux sociaux, le natif de Mar del Plata a expliqué, dans un entretien accordé à La Red (propos retranscrits par RMC Sport) :

« Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi. »

En zone mixte, Martinez est également revenu sur la fin de la rencontre contre la France : « Ils ont eu ce penalty et après, tout ce dont j’avais rêvé s’est réalisé. Je n’ai pas de mots pour ça. J’étais tranquille pendant la séance des tirs au but, et tout s’est déroulé comme on le souhaitait. Je suis parti très jeune en Angleterre. Je dédie cette victoire à toute ma famille. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT