Actualités Sport

Deux stars croates célèbrent leur troisième place à la Coupe du Monde avec un salut fasciste

Deux stars croates célèbrent leur troisième place à la Coupe du Monde avec un salut fasciste

Après une belle coupe du Monde, la Croatie est dans la tourmente. Aujourd’hui, on apprend que Dejan Lovren et Marcelo Brozovic font polémique pour un salut fasciste.

Un salut fasciste et un chant nationaliste

Finaliste de la coupe du Monde 2018, la Croatie a réussi à décrocher la troisième place de la coupe du Monde au Qatar en s’imposant contre le Maroc (2-1). Portée par un Luka Modric sur qui l’âge n’a pas d’effet, la sélection au damier a encore signé un très beau parcours dans une compétition internationale. C’est dans ce contexte qu’on apprend que Dejan Lovren et Marcelo Brozovic sont dans la polémique pour une histoire de chants fascistes. Des vidéos font en effet le tour des réseaux sociaux.

Plusieurs vidéos montrent en effet les deux hommes en train de reprendre une chanson de Marko Perkovic Thompson, un ex-combattant de la guerre d’indépendance. La musique célèbre les crimes des oustachis, les alliés croates des nazis. Une autre séquence montre également les deux joueurs en train d’effectuer un salut militaire repris par les oustachis et interdit. Cet acte est en effet puni par la loi. La vidéo est à retrouver juste ici, alors qu’il se pourrait que des poursuites soient engagées contre les deux internationaux :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT