Actualités Sport

Didier Deschamps revient sur le conflit entre Giroud et M’Bappé

Didier Deschamps revient sur le conflit entre Giroud et M’Bappé

Il accable l’attaquant de l’AC Milan.

Didier Deschamps a fait le bilan sur l’Euro 2020 lors d’un entretien adressé à l’Equipe, paru ce vendredi. Il est notamment revenu sur l’avant-Euro, qui a fait naitre une opposition entre Olivier Giroud et Kylian M’Bappé.

À LIRE AUSSI 
Bleus : Un vestiaire divisé tout au long de la compétition

La fin de Giroud en EDF ?

Pour rappel, c’est Olivier Giroud qui avait débuté les hostilités en conférence de Presse, après le match de préparation des Bleus à l’Euro 2020. Le numéro 9 avait poussé un coup de gueule suite au match contre la Bulgarie, se plaignant de ne pas assez recevoir la balle. Accusation à visée de Kilian MBappé, qui n’a pas apprécié du tout la critique de Giroud. Le parisien a voulu lui répondre, stoppé par Deschamps lui-même, qui a demandé à ce que les conflits soient réglés en interne.

Le sélectionneur est revenu sur cette rixe des deux joueurs lors de son entretien à l’Equipe et accuse Giroud : « Il le sait, je lui ai dit : il n’avait pas à dire ça, c’est une certitude. Cela a généré de petites tensions sur deux, trois jours mais c’était lors de la préparation. » Il est bon de souligner que Didier Deschamps a précisé que cet incident était loin d’être la cause de l’échec des Bleus à l’Euro. Il explique qu’on accuse le coup de cette discorde uniquement à cause de la défaite des Tricolores.

Cependant, l’avenir du buteur de l’AC Milan en équipe de France est incertain selon les propos de Deschamps : « Cela fait partie de ma réflexion, mais ce n’est pas spécifique à Olivier. Il y a toujours des pages qui se tournent, oui, à moins que les joueurs la tournent eux-mêmes, mais c’est rare. Après les compétitions, il y a des relais à prendre. ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT