Actualités Sport

Coupe du Monde au Qatar : La peine de mort pour les consommateurs de drogue ?

Coupe du Monde au Qatar : La peine de mort pour les consommateurs de drogue ?

Dans quelques mois désormais, la coupe du Monde au Qatar aura lieu. Aujourd’hui, on apprend que la loi très stricte en vertu dans le pays concernant les drogues devrait également s’appliquer pour les spectateurs venus pour l’événement.

Une loi particulièrement stricte pour ce qui est de la consommation de drogues

Quatre ans après le sacre en Russie, les Bleus iront tenter de doubler la mise lors de la coupe du Monde au Qatar, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre prochain. En marge de la compétition, de nombreuses associations et organisations appellent au boycott du tournoi. On reproche au Qatar les conditions de travail des ouvriers employés pour la construction d’infrastructures nécessaires au bon déroulement de la coupe du Monde. Particulièrement répressif dans sa loi vis-à-vis des drogues, le Qatar ne fera pas d’exception concernant les visiteurs présents pour l’événement.

Aujourd’hui, on apprend que la fédération anglaise a averti les fans des Three Lions qui feront le déplacement au Qatar quant au risque de ramener de la drogue au Qatar, en particulier de la cocaïne. Le pays du Moyen-Orient a pour sa part réitéré sa volonté de se montrer intransigeant vis-à-vis de la loi sur les drogues, avec des personnes qui peuvent être condamnées à la peine de mort en cas de récidive.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT