Actualités Sport

Conor Mcgregor frappe-t-il si fort que ça ?

Conor Mcgregor frappe-t-il si fort que ça ?

A quelques encablures de son grand retour, un point sur la situation…

« Quand Conor McGregor cogne quelqu’un, il tombe », voilà comment en 2017 Dana White le grand patron de l’UFC tentait de convaincre les foules que Conor McGregor avait ses chances fac à Floyd Mayweather en boxe anglaise.

À sa décharge, l’ancien champion du monde des divisons légers et poids plumes de l’UFC peut se targuer d’en avoir envoyé valdinguer plus d’un grâce à sa puissance de frappe : en 25 combats il a en effet remporté 15 fois la mise par KO grâce à un coup de poing !

Alors que se dessine l’un de ses combats les plus importants face à Donald ‘Cowboy’ Cerrone samedi 18 janvier (une nouvelle défaite après sa déroute contre Khabib Nurmagomedov en octobre 2018 pourrait signifier la fin de sa carrière), le site Talksport s’est penché plus en amont sur la question en allant interroger plusieurs de ses anciens adversaires.

« Quand je balance mon crochet du gauche, le crâne humain ne peut rien faire » Conor McGregor

Floyd Mayweather : « Son punch est solide mais cela ne m’a pas empêché d’aller de l’avant lors de notre combat »

Paulie Malignaggi, ancien sparring partner : « Clairement il ne manque pas de punch. Après il a beau être au-dessus de la moyenne, il ne possède pas non plus un punch surnaturel. Moi qui aie affronté des centaines de boxeurs entre les cordes, je peux vous dire que ce type de punch est réservé à une infime minorité. »

Nate Diaz qu’il a affronté à deux reprises en 2016 : si Connor l’a laissé profondément marqué au visage, l’américain a insisté ensuite sur le fait qu’avant leur combat son arcade était déjà endommagée.

Eddie Alvarez, envoyé à plusieurs reprises au sol en décembre 2016 avant de perdre par KO technique : « C’est plus sa rapidité qui m’a impressionné. Sa rapidité et son timing. »

Jose Aldo, défait par KO en 2015 : « Il frappe fort, mais je ne peux pas dire que personne ne frappe aussi fort que lui, et ce d’autant plus que les gants de MMA sont très fins. »

À LIRE AUSSI 
Mais qui est vraiment Dana White, le big boss de l'UFC ? [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT