Actualités Sport

Brésil : huit cartons rouges distribués en un match ! [VIDEO]

Brésil : huit cartons rouges distribués en un match ! [VIDEO]

Réputé comme étant l’un des derbys les plus électriques d’Amérique du Sud, le « Grenal » n’a pas déçu.

Jeudi soir, le Grêmio recevait l’Internacional dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Copa Libertadores. Vainqueurs de leur premier match et seulement départagés à la différence des buts, les deux clubs de Porto Alegre se retrouvaient pour ce qui s’annonçait comme l’un des premiers chocs de la compétition. Surnommé le « Grenal », le choc entre les deux équipes brésiliennes a accouché d’un pauvre match nul 0-0, dans une ambiance très tendue. Si aucun but n’a été marqué, le spectacle était quand même au rendez-vous, avec pas moins de huit cartons rouges distribués !

À LIRE AUSSI 
Bientôt une série Amazon sur les coulisses du PSG

Quatre cartons rouges par équipe

Tout s’est joué en quelques petites minutes. Alors que le score est toujours nul et vierge entre les deux équipes à la 88ème minute, une première bagarre générale éclate. L’arbitre de la rencontre dégaine quatre cartons rouges, deux pour Grêmio (Pepê, da Rocha Neves) et deux pour l’Internacional (Edenilson, Barbosa). Le match reprend pour un court instant, car quelques minutes plus tard une seconde échauffourée se déclare.Très rapidement, la situation dégénère, et des joueurs qui n’étaient pas rentrés au cours du match s’en mêlent. Fernando Rapallini est obligé de remettre la main à la poche et expulse quatre nouveaux joueurs (Miranda et Henrique pour le Grêmio et Cuesta et Conceiçao Praxedes pour l’Internacional).

La Copa Libertadores aussi reportée à cause du coronavirus

Si ce match nul dingue ne fait pas les affaires des deux équipes, qui restent à égalité en tête de leur poule, les deux clubs de Porto Alegre ne pourront de toute façon pas compter sur les prochaines rencontres de Copa Libertadores pour se départager. En effet, le tournoi a été suspendu pour les deux prochaines semaines par la confédération sud-américaine de football (Conmebol). En Amérique du Sud, les championnats domestiques risquent de connaître le même sort que les principaux championnats européens, qui ont tous été suspendus ces derniers jours.

À LIRE AUSSI 
Bientôt une série Amazon sur les coulisses du PSG

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT