Actualités Sport

Accusé de racisme, B. Silva fait l’objet d’une enquête de la FA

Accusé de racisme, B. Silva fait l’objet d’une enquête de la FA

Pour un tweet à l’encontre… de son coéquipier, Benjamin Mendy.

Ce week-end, Bernardo Silva a brillé sur les terrains : auteur d’un triplé contre Watford ce samedi 21 septembre, il a mené les siens vers une victoire écrasante contre Watford par 8 buts à 0. Toutefois, sur Twitter, le footballeur s’est fait remarquer pour une blague de très mauvais goût qui risque de lui coûter cher. Explications.

À LIRE AUSSI 
Sarri explique pourquoi Rabiot ne joue pas à la Juve

Une sanction à venir ?

Manchester City est sur un nuage ces derniers jours. Après avoir essuyé une défaite humiliante face aux promus de Norwich City (3 buts à 2), les Citizens se sont repris avec brio lors de la première journée de la Ligue des Champions. Ils ont facilement effacé le Chakhtar Donetsk 3 buts à 0 grâce à des réalisations de Mahrez, Gündogan et Gabriel Jesus. Puis, lors de la sixième journée de Premier League, ils ont été les auteurs d’une véritable démonstration face à Watford en remportant la partie 8 à 0. Bernardo Silva a été un des grands artisans de cette correction grâce à un joli triplé. Malheureusement, après le match, il s’est illustré dans un registre bien plus préjudiciable…

Si l’ambiance semble au beau fixe dans le vestiaire de Manchester City – leurs gentilles invectives régulières sur Twitter en sont des témoins -, la dernière en date de Bernardo Silva pourrait lui coûter cher. En effet, dans un tweet depuis supprimé, le milieu offensif portugais a comparé son coéquipier Benjamin Mendy à la mascotte de la marque de sucreries Conguitos… Une blague jugée de très mauvais goût, voire raciste par de très nombreux internautes. Le principal intéressé s’est défendu de ces accusations en prônant que tout ceci n’était qu’une blague : « On ne peut même plus blaguer avec un ami de nos jours… » Ce matin, le Mirror nous a appris que cette affaire pourrait aller loin. La fédération de football anglaise se serait emparée du dossier et Bernardo Silva ferait l’objet d’une enquête pour « racisme ». Affaire à suivre…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT