Actualités Sport

Sarri explique pourquoi Rabiot ne joue pas à la Juve

Sarri explique pourquoi Rabiot ne joue pas à la Juve

Adrien Rabiot ne bouge pas du banc en ce début de saison…

Adrien Rabiot comptait relancer sa carrière en traversant la frontière italienne. Après avoir été mis au placard par le Paris Saint-Germain, il est parti gratuitement à la Juventus de Turin afin de retrouver une place de titulaire dans une grande écurie européenne. Malheureusement pour lui, le challenge a pris du plomb dans l’aile : Maurizio Sarri le cantonne au banc.

À LIRE AUSSI 
Les confessions d'Eto'o : Son avenir de coach, Ansu Fati, le Barça…

Victime de la concurrence de Blaise Matuidi ?

Samedi, lors de la quatrième journée de Serie A, la Juventus accueillait le Hellas Verone. Après 90 minutes, les Turinois l’ont finalement emporté deux buts à un grâce à des buts d’Aaron Ramsey et de Cristiano Ronaldo sur penalty. L’écurie figure ainsi à la deuxième place à deux points de l’Inter Milan qui réalise un grand début de saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rabiot n’y est pas pour grand chose dans le classement des Bianconeri. Pour cause : depuis son arrivée en Italie, il n’a disputé que 27 petites minutes de jeu.

En conférence de presse, les questions des journalistes italiens se sont donc orientées vers cette énigme. Sarri, pas habitué à la langue de bois, leur a fourni une réponse claire, nette et précise. Si Adrien Rabiot ne joue pas, c’est tout simplement parce que son coéquipier Blaise Matuidi est plus fort que lui. « Que doit penser Rabiot ? Que Matuidi est plus fort. Rabiot doit se rendre compte que Blaise réalise un superbe début de saison. Je crois que pour le moment il faut compter sur Matuidi. Il y aura des moments où Rabiot sera meilleur que lui, et là il jouera. De toute façon, il faut être heureux si un coéquipier est en bonne forme. » Le message, bien que dur, reste néanmoins positif pour l’ancien parisien : il a toujours sa chance. A lui d’élever son niveau pour pouvoir la saisir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT