Geek

Twitter : Elon Musk va réintégrer les comptes suspendus

Twitter : Elon Musk va réintégrer les comptes suspendus

Une fois encore, Elon Musk compte bien secouer la twittosphère. Sa dernière idée en date se résumant à offrir le pardon à de nombreux comptes précédemment bannis, et à les réintégrer.

Les bannis de Twitter réinvités par Elon Musk

A la tête de Twitter depuis plusieurs semaines, le milliardaire n’en finit plus de dévoiler de nouveaux projets afin de « relancer » le réseau social. Cette fois, il annonce une « amnistie générale » concernant de nombreux comptes bannis de la plate-forme. Le come back des mis à la marge devrait débuter dès la semaine prochaine, quand bien même Elon Musk a depuis précisé que seuls les comptes « qui n’ont pas enfreint la loi ou ne se sont pas livrés à un spam flagrant » seront autorisés à poser de nouveau leur valide à l’intérieur du réseau. Afin de valider sa démarche, Musk avait en amont lancé un sondage depuis son compte Twitter, demandant si les utilisateurs de la plate-forme validaient ou non l’idée d’une amnistie. Plus de 72% des votants (3,2 millions de votes auront mine de rien été enregistrés !) ayant répondu positivement, le milliardaire l’aura actée dans la foulée.

En marge de cet énième virage à 180 degrés, il semblerait que Twitter ait dernièrement licencié une cinquantaine d’ingénieurs sans préavis. L’entreprise avait lancé un programme de révision du code, dans le cadre duquel les ingénieurs étaient invités à soumettre des échantillons de leur travail chaque semaine. Des dizaines d’ingénieurs ont été remerciés par email la veille de Thanksgiving parce que leur « code n’a pas été satisfaisant », selon le média The Verge.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT