Rap US

Kanye West de retour sur Twitter, il dérape déjà

Kanye West de retour sur Twitter, il dérape déjà

Tout juste revenu sur Twitter après avoir été soumis une période de ban, Kanye West n’a visiblement pas prévu de ralentir la voilure.

Kanye West continue les provocations

Mis au ban de Twitter après avoir relayé des propos à caractère antisémite, Ye est depuis peu de retour sur la plate-forme désormais pilotée par Elon Musk. Ceux qui attendaient du rappeur une remise en question pourront repasser. En guise de premier message pour son come back, l’interprète de Dark Fantasy s’est fendu d’un mot, « Shalom », qui pourra être traduit en français par « paix ». Une provocation délibérée de la part de celui qui quelques heures plus tôt avait tenté d’envoyer un message test sur Twitter, afin de s’assurer qu’il avait récupéré ses accès : « Je teste, je teste, afin de voir si mon Twitter est débloqué. » Une sortie passée dans le radar d’Elon Musk, qui lui aura même répondu : « Ne tuez pas ce que Ye déteste. Sauvez ce que Ye aime. »

Les comptes Twitter et Instagram de West avaient tous deux été restreints il y a quelques semaines de cela, après que le rappeur/entrepreneur a évoqué le fait de potentiellement passer en mode « death con 3 contre le peuple juif », en référence au système DEFCON, soit le niveau d’alerte (ou de préparation) des forces armées des États-Unis.

Début novembre, Ye promettait de ne plus s’exprimer durant 30 jours, mais également faire l’impasse sur l’alcool, les films X et le sexe. Des promesses visiblement non tenues, tout du moins partiellement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT