Geek

Elon Musk menace ses salariés : « Revenez au bureau au moins 40 heures par semaine ou quittez Tesla »

Elon Musk menace ses salariés : « Revenez au bureau au moins 40 heures par semaine ou quittez Tesla »

A croire que l’image « cool » voulue par Elon Musk s’effrite de jour en jour. Enchaînant les déconvenues, le milliardaire n’arrange pas son cas en menaçant à demi-mot ses salariés dans un mémo interne depuis rendu partiellement public.

Elon Musk, l’histoire d’un milliardaire pas si cool ?

Elon Musk, en sa qualité de directeur général de Tesla, aura ces dernières heures demandé à ses employés de cesser le télétravail mis en place il y a quelque temps de cela, pour revenir au bureau. La requête, si elle pourra plus ou moins être reconnue comme légitime, manque clairement de tact. Et c’est là que ça coince.

Ancré dans son personnage, Musk s’est montré menaçant et la façon de faire ne passe pas. Le message envoyé à ses salariés à depuis été repris par les médias : « Toute personne qui souhaite faire du travail à distance doit être au bureau pour un minimum (et je dis bien un minimum) de 40 heures par semaine ou quitter Tesla. » L’ultimatum intégrera toutefois quelques légers leviers, le milliardaire affirmant être prêt à « examiner et approuver » les dérogations au cas par cas, concernant ses collaborateurs qui ne pourraient pas atteindre le minimum d’heures réclamées en présentiel dans les locaux de Tesla.

En somme, pas de quoi améliorer le capital sympathie d’un homme prêt à monter dans les tours à la moindre déconvenue, et dont l’image de milliardaire cool et sympa semble désormais très loin derrière lui ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT