The Neptunes de retour, des featuring avec the Weeknd et JAY-Z ?

La formation sur le retour ?

par Ben

L’année 2020 nous réserve visiblement quelques surprises. Dont le retour « à plein temps » de The Neptunes, soit le groupe formé par Chad Hugo et Pharrell Williams au début des années 90. Près de 30 ans plus tard, le duo semble toujours raccord sur le plan créatif, et c’est tant mieux.

A lire aussi :

Pharrell Williams dévoile une collection pour Chanel

La formation de retour

Au détour d’une interview, Chad Hugo a donc glissé être en plein travail sur un projet The Neptunes. Accompagné dans sa démarche par son binôme Pharrell Williams, il aurait carrément du lourd à proposer : « Je me concentre sur The Neptunes. […] Nous avons fait quelques trucs. Il y a cette bande-originale de jeu vidéo sur laquelle nous travaillons mais dont je ne peux rien dire, je ne suis pas supposé l’évoquer, mais c’est en cours actuellement. » 

Plus intéressant encore, des collaborations avec de grands noms seraient au programme : « Nous avons fait des choses avec Miley Cyrus, JAY-Z, blink-182, Lil Uzi Vert, Brandy, Ray-J, Snoh Aalegra, G-Eazy» Du name dropping simple et efficace, prouvant qu’un éventuel retour de la formation se ferait forcément par la grande porte aux côtés de superstars de la musique. 

A lire aussi :

40 anecdotes époustouflantes sur les Migos, les Beatles du rap US

Chad Hugo sort de sa retraite

Comme si ce n’était déjà pas assez, Chad Hugo s’est récemment retrouvé en studio aux côtés de Pharrell et The Weeknd : « Nous étions en studio avec The Weeknd, et ça sonnait vraiment futuriste. » 

Apparemment, il faudrait aussi s’attendre à des liens entre The Neptunes, Lil Nas X et Dua Lipa. Autant dire que c’est là une belle surprise, d’autant que Chad avait affirmé en mai 2017 se retirer indéfiniment de la musique. Officiellement, malgré une carrière des plus prolifique, le duo composé de Chad et Pharrell n’aura publié qu’un seul album studio en près de 30 ans de carrière : The Neptunes Present… Clones (2003). La formation sera en réalité mise en avant au sein du trio N.E.R.D., auquel participe Shay Haley.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3747 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail