Mobb Deep : un titre inédit du groupe publié sur la toile

Ce n'est pas la première fois qu'un titre de Mobb Deep va nous mettre du vague à l'âme. Et pourtant.

par benmorin

C’est avec une certaine tristesse, avec une certaine mélancolie également, que l’on jette une oreille à ce qui semble être le titre ultime du duo Mobb Deep.

 

 

L’ultime inédit de Mobb Deep ?

 

C’est toujours aussi étrange à écrire, et pourtant : le groupe Mobb Deep n’est plus. Le décès prématuré de Prodigy en juin dernier ayant scellé une bonne fois pour toutes le destin d’un duo qui restera quoiqu’il en soit rattaché au tournant pris par le rap au milieu des années 90. Mais aujourd'hui, la mémoire du groupe se voit une fois de plus évoquée, avec la mise en ligne sur la toile d’un inédit : "Try My Hand", produit par The Alchemist. D’ailleurs, c’est ce dernier qui a tenu à publier sur son compte Twitter le titre, accompagnant le morceau du commentaire "Une dernière fois". "Try My Hand" a été intrégré sur le dernier projet en date de The Alchemist, "The Good Book Vol. 2", disponible depuis peu. Paradoxalement, c’est sans doute l’une des dernières fois que l’on devrait avoir la chance de découvrir un inédit de Mobb Deep.

 

 

 The Alchemist et Mobb Deep, une longue histoire

 

Producteur émérite, The Alchemist avait collaboré à de nombreuses reprises avec Prodigy et Havoc, entre autre sur les titres "Got It Twisted" et "Hold You Down". Prodigy et The Alchemist avaient également publié deux projets communs : "Return of the Mac" en 2007 puis "Albert Einstein" en 2013. Pour aller un peu plus loin encore et souligner la promiscuité musicale du trio, il est à noter que le producteur et les new-yorkais de Mobb Deep avaient annoncé en 2015 la réalisation d’un album en commun, sans jamais donner suite, malheureusement. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46278 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail