Rap US

Meek Mill demande à avoir le même respect que Kendrick Lamar

Meek Mill demande à avoir le même respect que Kendrick Lamar

Meek demande du respect.

Il y a quelques jours de cela, Meek Mill dévoilait son 5e album studio sur les plateformes de streaming, le très commenté Expensive Pain. Profitant des participations de Lil Baby, Young Thug, Lil Durk, Moneybagg Yo ou encore Lil Uzi Vert, le projet pousse Meek à réagir.

À LIRE AUSSI 
Meek Mill balance tout sur son prochain album !

Mets du respect sur mon nom

Interviewé par Apple Music, le rappeur originaire de Philadelphie a tenu à évoquer le « manque » de respect dont il fait l’objet au sein du rap jeu. Sans détour, il affirme avoir droit à autant de considération que les grands noms de l’industrie : « Personnellement […] je ne pense pas avoir droit au crédit que je mérite. […] J’ai explosé en 2012. Si vous allez jeter un oeil [sur la cover du XXL Freshman Class 2011], S/O à Vanessa, je suis dessus. C’est moi, YG, Kendrick [Lamar], Mac Miller, repose en paix, Fred The Godson. Mais tous ces gars, je les respecte énormément, et bon nombre d’entre eux se sont installé sur la durée. Je suis l’un de ces mecs qui est encore là en 2021. Je suis en train de m’installer sur un niveau de talent, pas de marketing. Je veux être honnête avec mes fans. »

A voir comment évoluera la carrière de l’artiste dans le futur, lui qui a pu modifier le processus créatif ayant mené à son dernier album en date. A la différence de ses anciens projets, dont Dreams & Nightmares, Wins & Losses et Championships, Meek Mill a pu fumer de l’herbe et exacerber sa créativité, sa période de probation étant désormais terminée : « Cette fois, je peux dire la vérité, je n’ai jamais vraiment fumé d’herbe dans ma vie parce que j’étais en période de probation. Quand j’avais 18 ans, j’étais ce jeune dans une cave, à fumer de l’herbe et à écrire mes textes. C’est le vrai esprit de Meek Mill, quand j’ai vraiment pris le rap au sérieux. Désormais, je suis de retour en studio, je fume […] ça a débloqué mon véritable côté artistique, avec de nouveaux flows, de nouvelles mélodies, le fait d’être plus vulnérable, plus personnel. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT