Les Daft Punk annoncent leur séparation après 28 ans de carrière

Un véritable coup de tonnerre.

par Ben

Alors que les fans les attendaient au tournant, les Daft Punk en ont décidé autrement. Plus de 7 ans après son dernier opus, le duo ayant largement contribué à populariser la french touch dans le monde annonce sa séparation.

A lire aussi :

The Weeknd en direct de l'espace avec Daft Punk ! [VIDEOCLIP]

Cette fois, c’est fini

Les Daft Punk, c’est fini. Si ni Thomas Bangalter, ni Guy-Manuel de Homem-Christo n’ont confirmé la chose, la publiciste du duo Kathryn Frazier s’en est chargé à leur place, sans toutefois donner de raison à cette séparation. En guise de dernier contenu, les fans pourront admirer cette vidéo de 8 minutes, sobrement titrée Epilogue et extrait de leur film Electroma publié en 2006. L'épitaphe « Daft Punk 1993-2021 » vient occuper l’écran, confirmant la fin de l’une des formations musicales les plus emblématiques de ces 30 dernières années. 

28 ans de collaboration et un peu de rap... 

Créé en 1993 à Paris, le duo Daft Punk connaîtra un succès à grande échelle dès 1997, avec la sortie de son premier album Homework, sur lequel trônent les pépites Da Funk et Around the World. Le groupe prendra définitivement son envol en 2001 avec le projet Discovery, renfermant les titres One More Time et Harder, Better, Faster, Stronger. Leur ultime album, Random Access Memories, sorti en 2013, abrite un Get Lucky qui aura longtemps tourné sur les ondes, et sur les plateformes de streaming. Une collaboration avec un rappeur devenu chanteur, Pharrell Williams, évidemment. 

Autre collaboration à ne pas oublier aussi, mais côté rap français cette fois-ci : 113 fout la merde -avec un Thomas Bangalter mentionné en feat, rien que ça- issu de l'album du même nom sorti en 2002 par le groupe culte du 94. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4773 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER