Rap US

Kodak Black complètement dérangé dans « Black Cat » [VIDEOCLIP]

Kodak Black complètement dérangé dans « Black Cat » [VIDEOCLIP]

Kodak met notre tête (et son pull) à l’envers mais on en redemande.

Kodak Black n’est pas dans les clous et crée la surprise une fois de plus en sortant un clip inédit : « Black Cat (KUNTA KENTAE)« . Un clip hypnotique où le rappeur se confronte à la chance et à un vêtement visiblement compliqué à enfiler.

À LIRE AUSSI 
Kodak Black est déjà sorti de prison !

Duffle Black toujours aussi original

Prisonnier de son odieux pull orange, vert et bleu, Kodak se débat tant bien que mal avec ce qui finit par se transformer en camisole, et sans doute aussi un peu avec ses démons. Le rappeur s’amuse comme un fou avec ses pistolets à eau, avec l’emballage-carton d’un ordinateur Apple ou en faisant l’éléphant avec sa manche. Parfois filmé au flash comme un de ces films d’horreur tournés caméra à l’épaule (found footage pour les connaisseurs), l’artiste de 20 ans s’est essayé à la réalisation avec son pote Wavylord, qui a du parfois se demander ce qu’il foutait là. L’instru est simple et pianotée, les lyrics de Kodak ont la même hargne que leur maître, comme si elles aussi souhaitaient s’évader de prison. Un clip perturbant, comme on les aime.

Kodak n’est pas un cliché

Dieuson Octave de son état civil a récemment fait son entrée dans le Billboard américain en tant que numéro 1 des ventes, dans la catégorie albums R’n’B / Hip-hop, avec son Project Baby 2, survenu deux mois après Painting Pictures, son précedent opus. Autant dire que la productivité est une seconde nature chez Kodak Black. Suite à cette nouvelle, le rappeur s’est même demandé pourquoi il n’avait pas gagné une statuette aux VMA’s, une cérémonie à laquelle il a participé (Pour rappel, Khalid lui a volé la place de Meilleur nouvel artiste). Il en a profité pour lancer quelques piques à l’industrie via son compte Instagram :

Le garçon explique qu’il n’essaye pas de plaire, qu’il exerce juste son rap sans chercher à pondre un hit ou un single à la mode. Et c’est bien ce qu’on attend de lui, car quand il ne joue pas avec les armes de criminels reconnus ou ne fait pas des cambriolages dans son hood de Floride, Kodak Black fait de la bonne musique en quantité. Un gamin qui a fait des conneries mais qui, espérons-le, trouvera dans la musique le chemin de la rédemption.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT