Rap US

Kendrick Lamar est le Nas de la West Coast ?

Kendrick Lamar est le Nas de la West Coast ?

Entré numéro 2 au Billboard, le dernier album de Kendrick Lamar s’est écoulé à plus de 240 000 exemplaires en l’espace d’une semaine.

Good kid, m.A.A.d city a généré plus de 2,8 millions d’écoutes en ligne sur le service Spotify aux États-Unis. Agé de 25 ans, la figure de proue de Top Dawg Entretainnement connait la réussite commerciale, après avoir rencontré un large succès d’estime avec son précédent opus, Section.80, sorti en indépendant. « Sa carrière n’est pas sans rappeler celle de mes débuts, le bandana en moins. Kendrick est neutre sur ce point. C’est notre Nas de la West Coast et tout le monde devrait le soutenir », a déclaré The game, originaire de Compton comme Kendrick Lamar.

Les propos de Game font évidemment écho à ceux de Shyne, qui n’avait pas hésité à critiquer ouvertement Good kid, m.A.A.d city, en le qualifiant de « pourri ». D’après le rappeur béléizien, Kendrick Lamar n’aurait jamais connu une telle réussite sans l’appui d’Interscope et de Dr Dre. Rappelons tout de même que ce dernier lui a laissé carte blanche concernant l’aspect créatif de l’album.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT