Rap US

Kendrick Lamar : « DAMN » atteint le million de ventes physiques !

Kendrick Lamar : « DAMN » atteint le million de ventes physiques !

Encore un record pour K-Dot.

Kendrick Lamar affirme une fois de plus sa puissance, en écoulant son album DAMN à plus d’un million d’exemplaires aux Etats-Unis. Un record, mais pas le premier pour le célèbre rappeur américain.

À LIRE AUSSI 
La biographie de Kendrick Lamar en approche

Kendrick Lamar les enchaîne

A peine dévoilé, DAMN, le dernier album en date de Kendrick Lamar, s’était déjà écoulé à plus de 603 000 exemplaires, tous formats compris. Un excellent score pour le rappeur californien, qui semble mettre tout le monde d’accord tant dans la forme que dans le fond. Un opus de qualité, qui proposait également des featurings bouillants, comme avec Rihanna sur le populaire Loyalty ou encore avec U2 sur XXX.

Aujourd’hui, et pour la troisième fois de sa carrière, Kendrick Lamar atteint le million de ventes physiques aux Etats-Unis avec ce fameux album. En 2015, K-Dot cumulait déjà le million de copies physiques avec l’opus To Pimp a Butterfly, l’ayant majoritairement propulsé avec des titres entêtant comme King Kunta. m.A.A.d city, quant à lui, comprenant le célèbre Swimming Pools et sorti en 2012, atteint presque les deux millions d’exemplaires vendus : 1,72 millions au total. Artiste apprécié et au talent incontestable, Kendrick se place toujours dans le top Billboard 200, où il n’est d’ailleurs jamais descendu plus bas qu’à la 17ème position.

Quand Kendrick performe sur des prod de Dr. Dre !

Il y a quelques jours, DJ Critical Hype a dévoilé une nouvelle réalisation, qu’il a créé de toutes pièces. Il a ainsi dû trier parmi une soixantaine de chansons a cappella de Kendrick et aller fouiller dans les archives du docteur pour les assembler et créer des morceaux d’exception. Il s’est alors exprimé : « Kendrick a tellement de flows, de voix et de styles différents, et Dre a tellement de beats plus incroyable les uns que les autres que je me suis dit que ce serait de la balle. Cela n’a cependant pas été facile, les tempos ne mélangeaient pas forcément des plus facilement, Dre n’ayant en réalité pas énormément d’instrus lentes et posées. Il a fallu beaucoup travailler pour trouver le bon mix. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT