Rap US

Kanye West aurait renoncé aux élections présidentielles

Kanye West aurait renoncé aux élections présidentielles

L’événement n’aura duré que quelques semaines…

Simple coup de pub ou réel échec ? Quelques jours après avoir annoncé sa candidature aux présidentielles américaines, Kanye West est déjà contraint d’abandonner. Explications.

À LIRE AUSSI 
Kanye West rend hommage en musique à sa mère décédée [VIDEOCLIP]

Un pari perdu d’avance

Il y a quelques jours, Kanye West défrayait la chronique en s’annonçant candidat aux élections présidentielles américaines qui se dérouleront en novembre prochain. Donald Trump, le président sortant que le rappeur de Chicago ne soutient plus, va briguer un second mandat face à Joe Biden. Alors que Ye espérait jouer les trouble-fêtes, sa partition tombe à l’eau. Steve Kramer, un spécialiste en stratégies électorales embauché par l’artiste pour mener sa campagne présidentielle, a vendu la mèche au site Intelligencer du New York Magazine : Kanye West va retirer sa candidature. « Il n’est plus dans la course » a-t-il déclaré avant de préciser quelque peu : « Je vous dirai ce que je sais une fois que tout aura été annulé. »

Il est toutefois resté sur la retenue : « Je n’ai rien à dire de bon ou de mauvais sur Kanye. Chacun a ses raisons personnelles pour prendre des décisions. Etre candidat à la présidentielle est sans doute une des choses les plus difficiles à envisager à ce niveau. N’importe quel candidat se présentant à la présidentielle pour la première fois fait face à des ratés. » De toute façon, Kanye West s’était déclaré trop tard pour être une alternative crédible au duel entre Trump et Biden : il lui était impossible de réunir les 132 781 signatures d’électeurs avant ce mercredi 15 juillet. En outre, un récent sondage lui attribuait 2 % des votes. Les 180 personnes recrutées pour mener à bien la campagne du rappeur vont devoir trouver un autre travail…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT