Advertisement

Dadju disque d'or en 2 semaines avec « Gentleman 2.0 »

Dadju réalise un score impressionnant avec son premier album solo...

par Nicolas B

Porté par le succès du single Reine et par une liste de featurings incroyable, l'album de Dadju Gentleman 2.0 avait réalisé un score très honorable en première semaine. Avec plus de 22 000 ventes en deuxième semaine, le rappeur vient donc d'obtenir un disque d'or. Un succès qui présage certainement une flopée de réussites à venir...

Freestyle Booska'Gentleman de Dadju

Artiste : Dadju - Album : Gentleman 2.0
Vues : 37 348 fois, ajouté Le 30/11/2017Exporter le player vidéo

 

Un score d'exception pour un album d'exception

Ce disque d'or en deux semaines pourrait paraître surprenant pour un premier projet solo, mais il faut garder en tête qu'avec trois projets au sein de The Shin Sekaï à son actif, le rappeur dispose d'une certaine expérience en la matière. Il s'est également entouré des plus grosses têtes d'affiche du moment, de KeBlack à Niska en passant par Fally Ipupa et bien sûr son grand frère, l'illustre Maître Gims. Avec une telle liste de collaborations, l'album ne pouvait que retenir l'attention du public, et la stratégie n'a pas manqué de payer.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

Un artiste au potentiel infini

Par sa capacité à brouiller les frontières entre rap, R'n'B et soul, Dadju s'inscrit dans une nouvelle génération de rappeurs qui refuse de se laisser enfermer dans des cases. Parmi les autres artistes de cette mouvance, on retrouve par exemple Franglish, également présent sur la tracklist du projet de Dadju. Au vu du succès de ce projet, on peut s'attendre à ce que Dadju occupe une place prépondérante sur la scène urbaine, mais plus largement sur la scène française... Son image de Gentleman 2.0 séduit également un public féminin qui participe à son exposition grandissante.

Depuis l'annonce de son album par une vidéo dans laquelle il fait le point sur son parcours, l'artiste s'est consacré à une promotion intensive qui semble avoir payé. Le projet a reçu un accueil critique très positif et sa qualité a été à la hauteur de attentes. Les ventes ont donc suivi... C.Q.F.D !

A lire aussi :

Dadju en belle compagnie dans « Intuition » [VIDEOCLIP]

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (562 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Ce disque d'or en deux jours

Euh.. Deux semaines ou deux jours?

Abdelino17 le 09/12/2017 à 06h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ce disque d'or en deux jours

Euh.. Deux semaines ou deux jours?

Abdelino17 le 09/12/2017 à 06h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement