Rap US

50 Cent remet les pendules à l’heure.

50 Cent remet les pendules à l’heure.

50 Cent marque les dix ans de Get Rich Or Die Tryin !

Le jour de l’anniversaire des 10 ans de Get Rich or Die Tryin le général du G-Unit avait prévenu ses followers sur Twitter « Je vais écrire une chanson pour montrer que j’ai toujours la dalle ». Dés la première écoute on est convaincu : Curtis Jackson a encore les crocs.

Sur cette prod sombre, dés la première ligne il est clair : « Nigga, this is not a fictional tale, this shit real » (« Negro, ce n’est pas de la fiction, ce truc est vrai ») Fifty raconte avec détails, sans glorifier, ses premiers pas dans le monde du crime. Il revient notamment sur sa rivalité avec Supreme le célèbre dealer du Queens. Certains disent qu’il y a des petites piques adressées à Rick Ross et questionner sa légitimité à parler de la rue. Ce titre est avant tout une déclaration forte. Il y a dix ans il déclarait « Get rich or die tryin' » (être riche ou mourrir en essayant) et aujourd’hui il possède la « financial freedom » : la liberté financière.

50 Cent a apparemment enregistré ce titre mercredi et balancé le clip hier. Dans le petit texte sur Youtube, Fif a expliqué qu’il voulait que les auditeurs soient concentrés sur les paroles : « pas de filles, pas de bijoux, de l’énergie brute, c’est uniquement moi » Que pensez-vous de ce titre ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT