« 4 Your Eyez Only » de J. Cole décroche le million !

Le rappeur de Caroline du Nord ajoute un nouveau disque de platine à sa collection, le quatrième...

par Aurelien

Le 9 décembre 2016 sortait 4 Your Eyez Only qui comme chacun des trois albums précédents de J.Cole se classait numéro 1 des ventes en première semaine avec 492 000 exemplaires écoulés (363 000 en physique, 118 000 en digitale).

Un démarrage d’autant plus impressionnant, car outre le fait qu’il s’agissait là de la troisième performance commerciale de l’année (derrière Drake et Beyoncé), ce quatrième essai améliorait une fois de plus les chiffres de J.Cole en première semaine (217 000 pour Cole World: The Sideline Story en 2011, 297 000 pour Born Sinner en 2013, 354 000 pur Forest Hills Drive en 2015).

Certifié or dès le mois de janvier, 4 Your Eyez Only a ainsi reproduit le succès de ses prédécesseurs en franchissant la barre du million moins de quatre mois après sa sortie.

Et tout comme Forest Hills Drive, il a réussi à franchir ce palier sans le moindre featuring. Depuis un quart de siècle aucun artiste n’en avait fait de même dans l’industrie du disque. Jermaine Lamarr Cole peut désormais se targuer de l’avoir fait deux fois de suite.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1757 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus