Rap US

Pop Smoke : pas de peine de mort pour son meurtrier présumé

Pop Smoke : pas de peine de mort pour son meurtrier présumé

Avant le procès, un des suspects évite la peine capitale.

Alors que le procès des suspects du meurtre de Pop Smoke sera fort médiatisé, un des accusés échappe à la peine de mort.

À LIRE AUSSI 
Quavo prévoit de sortir ses titres inédits avec Pop Smoke

Un album posthume en approche

En février 2020, Pop Smoke perdait tragiquement la vie dans son domicile de Beverly Hills. Plusieurs hommes se sont introduits dans son domicile et l’ont abattu avant de repartir avec du butin. Le rappeur originaire de Brooklyn venait à peine de publier sa mixtape Meet The Woo 2 alors que sa carrière commençait à décoller. Depuis sa mort, sa popularité est extrême : son album posthume Shoot For The Stars, Aim For The Moon est un des disques de rap les plus vendus de l’année dernière, certifié platine par la RIAA (1 million d’exemplaires vendus). Ce vendredi 16 juillet, un deuxième album paraîtra et devrait connaître un succès du même acabit.

Toutefois, ce sont les meurtriers présumés de Pop Smoke qui sont au coeur de l’actualité cette semaine. Depuis interpellés, les quatre individus responsables de la mort du rappeur seront prochainement jugés. Corey Walker, 20 ans, est un des principaux suspects de cette affaire. Alors qu’il encourait la peine de mort, la sentence capitale a finalement été écartée pour lui, a relayé la presse américaine. Il risque tout de même la peine de prison à perpétuité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT