Rap US

Lil Uzi Vert en personnage de manga dans le clip de P’s and Q’s

Lil Uzi Vert en personnage de manga dans le clip de P’s and Q’s

Lil Uzi Vert démarre l’année 2017 en rendant hommage aux mangas et aux animés. A sa façon, le MC évoque ce pan de la culture japonaise au travers d’un clip déroutant !

Ce fut l’une des révélations de l’année 2016. A 22 ans seulement, le rappeur originaire de Philadelphie est peu à peu en train d’implanter son univers singulier dans le microcosme du rap outre-Atlantique. Et ça fait du bien !

Un hommage assumé aux mangas

Extrait de sa mixtape Lil Uzi Vert Vs. The World, le titre « P’s and Q’s », rythmé par une entêtante production signée du talentueux DJ Don Cannon, se paye donc un clip haut en couleurs, dans lequel le MC apparaît dans un style « kawaii » complètement assumé. Pupilles complètement dilatées, coloration flashy, style vestimentaire clinquant : aucun doute, Lil Uzi Vert ne fait rien comme tout le monde, et c’est sans doute ce qui lui aura permis de rapidement apparaître sur le radar de Wiz Khalifa et de son label Taylor Gang.

Un univers ultra-coloré

Dirigé par YASHXANA, le clip en question prend en effet place dans une école japonaise. Et il se charge de multiplier les clins d’oeil plus ou moins subtils à Snapchat, tout en nous contant une « love story » des temps modernes, au cours de laquelle Lil Uzi Vert va se battre pour remporter le coeur de sa chère et tendre. Comme c’est mignon. Kawaii, pardon. Forcément, le rendu visuel qui tranche radicalement à ce qu’on a l’habitude de voir lorsqu’il est question de clips de hip-hop ne fera pas l’unanimité, mais il a au moins le mérite de confirmer la direction artistique prise par l’artiste depuis ses débuts, depuis la publication de son trio de mixtapes (« Luv is Rage », « Lil Uzi Vert vs. the World » et « The Perfect Luv Tape »), toutes marquées par des choix de pochettes ultra-colorées. Mais comme on vous le disait : c’est justement ce décalage qui fait de Lil Uzi Vert un phénomène à suivre !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT