Rap US

Lil Pump s’autoproclame Real Slim Shady, au risque d’agacer Eminem ?

Lil Pump s’autoproclame Real Slim Shady, au risque d’agacer Eminem ?

Est-ce que le vrai Lil Pump peut se lever ?

Troll reconnu, Lil Pump a sauté sur l’occasion rêvée de faire le buzz à moindre coût. Accusé de s’être inspiré de l’un des plans phares du clip The Real Slim Shady d’Eminem, le jeune rappeur a tenu à s’autoproclamer « le vrai Slim Shady » sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI 
Lil Pump et Lil Wayne en rockstars dans « Be Like Me » [VIDEOCLIP]

Quand Lil Pump s’offre un joli coup de promo

Il y a quelques jours de cela, l’interprète de Gucci Gang dévoilait le clip du titre Be Like Me, avec Lil Wayne. Une pastille vidéo dans laquelle le rappeur apparaît entouré d’une horde de clones, et qui reprend à un moment donné un plan ayant rappelé quelques souvenirs aux fans d’Eminem. La vidéo s’inspire en effet d’Eminem époque The Real Slim Shady, et Pump le revendique ouvertement. Pour aller un peu plus loin et forcer le troll, il a ensuite dénoncé la façon qu’a Eminem de copier ses clips. A voir si le Slim Shady saura ou non saisir la plaisanterie au vol, quand bien même il n’ait pas l’air de faire partie des fans de Lil Pump. En septembre dernier, il assénait un tacle au rappeur dans le titre The Ringer : « Lil Pump, Lil Xan imitate Lil Wayne ». Le principal intéressé avait répondu d’un « Merci, c’est mérité ».

Eminem, roi du clash incontesté ?

Il faut dire que rares sont ceux à s’en être sorti indemnes d’un clash avec Slim Shady. La dernière victime en date se trouve être Machine Gun Kelly. Ayant eu la bonne idée de critiquer publiquement la fille d’Eminem, le rappeur s’est vu infligé le diss Killshot, un règlement de comptes de quatre minutes et des poussières durant lesquelles Marshall Mathers ne laisse pas le moindre répit à son jeune rival. Eminem n’a décidément rien perdu de son efficacité. Une vidéo s’est d’ailleurs chargé de le prouver. Interrogé sur son némésis du moment alors qu’il était en pleine séance de dédicaces, Machine Gun Kelly a littéralement perdu patience, quittant sur-le-champ le moment qu’il était en train de partager avec ses fans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT