Rap US

Lil Baby : les sommes folles qu’il réclame pour un concert ou un featuring

Lil Baby : les sommes folles qu’il réclame pour un concert ou un featuring

La cote de Lil Baby est désormais telle que l’artiste peut se vanter de réclamer des fortunes pour le moindre concert ou featuring.

Lil Baby sur le toit du rap

Le 14 octobre 2022 marquera le grand retour de Lil Baby. Le rappeur sortira ainsi l’album It’s Only Me, sur lequel sont annoncés Nardo Wick, Young Thug, Fridayy, Future, Rylo Rodriguez, Jeremih, EST Gee et Pooh Shiesty. En attendant de découvrir ce long format inédit, il est bon de rappeler que le natif d’Atlanta fait désormais partie des artistes les plus bankables. Alors qu’il réclamait 100 000 dollars pour un featuring en 2020 – pour un couplet, pas plus -, il semblerait qu’il ait suivi les conseils de son entourage, en revoyant ses tarifs à la hausse. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué lors d’un passage au micro du podcast The Experience : « Je ne fais plus vraiment de featuring. Je prends entre 300 000 et 350 000 dollars, mais je n’ai pas fait de featuring ces derniers temps. »

Il expliquera avoir stoppé les collaborations dans le but de se recentrer sur son album à venir, tout en évoquant l’opportunité prochaine de le revoir aux côtés d’autres artistes : « Mais si je n’ai pas de nouvel album à sortir, alors pourquoi pas ? »

Sur les réseaux sociaux, un producteur de concert avait récemment évoqué que l’artiste avait refusé un cachet de 500 000 dollars pour se produire sur scène, affirmant que son prix pour un show était désormais fixé à 750 000 dollars !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT