Rap US

Lauryn Hill évoque ses gros retards en concert dans un titre avec Nas

Lauryn Hill évoque ses gros retards en concert dans un titre avec Nas

Une spécialité de la chanteuse…

C’est devenu comme un rituel pour les fans de l’ex-Fugees. A chacun de ses concerts, Lauryn Hill arrive en retard, souvent quelques heures après l’horaire annoncé. Une situation qu’a de nouveau tenté de justifier la principale intéressée, en musique cette fois.

À LIRE AUSSI 
« The Miseducation Of Lauryn Hill » est enfin certifié Diamant

Lauryn Hilll, jamais à l’heure

Ce n’est pas la première fois que l’interprète de Doo-Wop (That Thing) aborde la question de ses retards sur scène. C’est par contre inédit en chanson. Invitée par Nas sur son album King Disease II, la célèbre ex-membre des Fugees fait preuve d’une certaine clairvoyance sur le morceau Nobody : « My awareness like Keanu in The Matrix/I’m savin’ souls and y’all complainin’ ’bout my lateness » (« Je suis consciente comme Keanu dans Matrix/Je sauve des âmes et vous vous plaigniez tous de mes retards »).

Elle ajoutera, sur la même piste, un commentaire qui en dit long sur sa vision de l’industrie et du succès : « Now let me give it to you balanced and with clarity/I don’t need to turn myself into a parody/I don’t, I don’t do the shit you do for popularity » (« Laissez-moi vous le dire clairement/Je n’ai pas besoin de devenir une parodie/Je ne fais pas, je ne fais pas la mer** que vous faites pour la popularité »).

Sur les réseaux sociaux, les réactions sont évidemment nombreuses. Pas pour critiquer la sortie, bien au contraire, mais pour saluer les retrouvailles inattendues entre Nasir Jones et Lauryn Hill, 25 ans après le classique If I Ruled the World, publié sur l’album de Nas It Was Written.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT