Actualités Musique

Central Cee : « L’homophobie est presque intégrée dans le rap et les quartiers, ce n’est pas normal »

Central Cee : « L’homophobie est presque intégrée dans le rap et les quartiers, ce n’est pas normal »

Le rappeur anglais s’est prêté au jeu de l’explication de lyrics auprès de Genius et en a profité pour parler de son tube.

Il a pensé à Doja Cat à cause de TikTok

Le morceau est un véritable carton estival, notamment grâce à ses premières lignes. Et Central Cee s’est enfin expliqué à propos de celles-ci pour le média Genius. Le rappeur anglais explique que ses propos sont totalement véridiques : « C’est littéralement comme je l’ai dit. Je ne suis pas homophobe, ma copine est bisexuelle. Elle a été la première personne gay avec qui j’ai vraiment discuté et apprécié échanger. »

Central Cee affirme aussi que ses lyrics reflètent ses idéaux : « J’ai l’impression que l’homophobie est presque intégrée à notre culture, celle du rap et des quartiers. Ce qui n’est pas normal. Je me devais de faire comprendre que je trouve l’homophobie trop bizarre. Quand je vois des personnes qui vivent avec autant de haine en eux j’ai du mal à comprendre. Pourquoi accorder autant d’importance à la manière dont les autres personnes vivent leur vie ? Je trouve ça complètement fou. Je ne sais pas, ça veut surement dire que c’est toi le problème. C’est dingue. Je suis complètement contre l’homophobie, clairement. »

Et si certains se demandaient pourquoi le son s’appelle Doja, le rappeur explique que c’est à cause de TikTok : « Je crois que j’y vois beaucoup Doja Cat. Elle devait sûrement être dans un coin de ma tête quand j’écoutais la prod. Donc ouais, elle devait être dans ma tête, sûrement plus esthétiquement que musicalement. Même si elle est très forte d’ailleurs. »

L’intéressée, qui a récemment réagit, saura apprécier.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT