Actualités Buzz

Vidéo : Yves Thréard insulte Rachida Dati de « petite beurette » et le web réagit

Yves Thréard qualifie Rachida Dati de « petite beurette »

Le 5 février, Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro qualifié Rachida Dati de « petite beurette » sur le plateau de l’émission C dans l’air sur France 5. Ce terme raciste, sexiste, misogyne mais également classiste fait réagir sur les réseaux sociaux. 

Des propos honteux

Questionné par la présentatrice Caroline Roux au sujet de la potentielle candidature de l’actuelle ministre de la Culture à la Marie de Paris en 2026. Le journaliste Yves Thréard répond : « Il y a aussi des gens qui s’identifient à elle parce que c’est la petite beurette qui est montée dans les échelons, qui a réussi. », et poursuit en ajoutant : « Elle séduit beaucoup. Elle séduit beaucoup. ».

Silence sur le plateau, la toile réagit

Aucune réaction n’est observée sur le plateau et c’est seulement deux jours plus tard, le 7 février, que la toile s’enflamme. Rachida Dati obtient aussi bien le soutien de la gauche que des cybernautes qui dénoncent les caractères réducteur, raciste, misogyne et sexiste des propos du journaliste mais aussi le mépris de classe exprimé par ce dernier.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT