Actualités Buzz

Un an de prison requis contre le rappeur Rop, accusé de maltraitance animale

Un an de prison requis contre le rappeur Rop, accusé de maltraitance animale

Verdict en avril pour le rappeur Rop, accuse de maltraitance animale. Alors que le jugement a été mis en délibéré, le tribunal correctionnel de Pontoise a requis un an de prison dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre.

Une affaire qui avait profondément choqué

En novembre dernier, un chiot de quatre mois était retrouvé dans un état lamentable dans le Val-d’Oise par la BAC d’Argenteuil. La tête de l’animal avait été déformée par les bosses, tandis que ce dernier était très amaigri et n’avait même pas accès à une gamelle de nourriture ou à de l’eau. Le chien, un American Strafforshire terrier, appartenait à un couple d’influenceurs, Rop et Rocka, qui rappe sous le nom de Frenchrapqueen. La garde de l’animal a rapidement été retirée à Rop, qui était propriétaire de ce dernier.

C’est dans ce contexte que le procès de Rop, dont le vrai nom est Germain R, s’est ouvert vendredi dernier au tribunal correctionnel de Pontoise. Accusé de maltraitance animale, sévices graves et actes de cruauté, le multi-récidiviste a nié les faits, arguant que son état de santé (il est atteint d’une maladie auto-immune nommée l’amolyse) ne lui permettait pas de donner des coups.

Le parquet a requis un an de prison ferme pour Germain R, qui connaîtra son sort en avril prochain. Le chien, renommé Hope, a été accueilli par la Fondation Assistance aux Animaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT