Actualités Buzz

Un imitateur a-t-il vendu de fausses chansons de Michael Jackson ?

Un imitateur a-t-il vendu de fausses chansons de Michael Jackson ?

L’affaire qui dure depuis plus de huit ans devrait connaître un dénouement proche…

En 2010 sortait Michael, le tout premier album posthume du King of Pop décédé un an auparavant. Très vite une polémique alimentée par les fans de la star enfle : certaines chansons proposées n’auraient pas été chantées par Michael Jackson lui-même, mais par un imitateur.

Si Sony Music balaye alors d’un revers de main ces accusations, les fans eux n’en démordent pas. L’un d’entre eux, une certaine Vera Serova, finit d’ailleurs par porter la controverse devant les tribunaux en 2014.

Serova prétend qu’une arnaque a été montée par un ancien proche de MJ, Eddie Cascio. À la tête d’une société de production, il aurait fait appel à un imitateur pour enregistrer de soi-disant inédits et les revendre ensuite à Sony.

Les chansons en question seraient Breaking News, Keep Your Head U et Monster où 50 Cent apparaît en featuring.

Alors que les audiences se tiennent actuellement et qu’une décision devrait être rendue au plus tard dans les trois prochains moins, chacune des deux parties a convoqué divers professeurs de chant, ingénieurs et musicologues pour défendre sa thèse.

Il est cependant intéressant de savoir qu’en 2007 un imitateur du nom de Jason Malachi a sorti une chanson intitulée Mamacita en reproduisant la voix de Jackson. La qualité de sa performance était alors telle que nombreux sont ceux qui à l’époque pensaient avoir affaire au vrai.

Le pot aux roses fut cependant découvert en 2011 lorsque le site TMZ a publié les aveux des Malachi.

Notez enfin que Michael était censé être le premier d’une série de 10 albums posthumes. À l’heure actuelle, à l’exception de Xscape sorti en 2014, aucun autre album inédit n’a cependant vu le jour.

Question : se pourrait-il que le catalogue post mortem de MJ ne soit pas si important que prévu à tel point que certains esprits mal intentionnés en viennent à créer de toutes pièces des compositions factices ?

À LIRE AUSSI 
«Thriller» n'est plus l'album le mieux vendu de tous les temps aux US

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT