Actualités Sport

McGregor contre Mayweather: le point sur ce que l’on sait

McGregor contre Mayweather: le point sur ce que l’on sait

Floyd va-t-il franchir le pas ? Et si oui dans quelles conditions ?

Souvenez-vous, c’était il y a un an tout juste, pas un jour ne passait sans qu’une rumeur fasse état d’une confrontation prochaine entre Floyd Mayweather et Conor McGregor avant d’être suivie d’un démenti des insiders les mieux informés. Et puis en quelques semaines les choses se sont accélérées tant et si bien que les deux hommes ont fini par en découdre sur un ring de boxe.

À LIRE AUSSI 
Floyd Mayweather a fait une demande pour une licence de MMA

Aujourd’hui la donne est la même, à ceci près que fans, médias et curieux de tous bords guettent une revanche qui se déroulerait dans l’octogone.

Contre toute attente, c’est Mayweather qui est à l’origine du buzz. Lui qui pendant longtemps clamait haut et fort que « les vrais hommes se battent debout », a postulé en début d’année pour obtenir une licence de MMA, a engagé un coach de MMA, et n’hésite pas à déclarer que s’il doit faire son retour ce sera sous la bannière de l’UFC (non sans ajouter, Money oblige : « If the price is right »).

Récemment, Forbes a fait écho des propos d’Omar Al Raisi, directeur de rédaction du Sports Journal de Dubaï, annonçant la tenue imminente d’un Mayweather versus McGregor II co-promu par les deux parties et se déroulerant selon les règles de l’UFC… non sans modifications préalables.

Pas de coups de pied ? Pas de coups de coude ?? Pas de projections ???

Les règles nouvelles interdiraient alors les coups de pied, les prises au sol, les coups de coude et les coups de genou. Seuls les gants, la cage et le clinch resteraient autorisé.

Depuis Al Raisi s’est rétracté en tweetant que rien n’a été signé ou approuvé, et que la modification des règles n’avait pas été de près ou de loin ne serait-ce que discuté.

De son côté Dana White le big boss de l’UFC a fait savoir que « rien de tout ça n’était vrai » et qu’il s’agissait « du truc le plus stupide qu’il ait jamais entendu ».

Si les négociations semblent donc aujourd’hui en être au point mort (officiellement), deux facteurs vont jouer un rôle prédéterminant dans les prochaines semaines : le fait que Mayweather à 41 ans n’ait plus toute la vie devant lui, et le fait que McGregor puisse être éloigné encore un bon bout de temps de toute compétition organisée par UFC en raison de son récent pétage de plomb.

Ça et puis aussi l’amour inconditionnel des deux combattants pour l’argent

À LIRE AUSSI 
Floyd Mayweather a fait une demande pour une licence de MMA

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT