Actualités Sport

Boxe : la légende Pacquiao prend sa retraite et vise la présidence !

Boxe : la légende Pacquiao prend sa retraite et vise la présidence !

Le boxeur de légende entame une nouvelle carrière.

L’un des plus grands boxeurs de l’histoire du noble art tire sa révérence. Riche d’une carrière longue de plus de vingt-cinq ans, Manny Pacquiao a annoncé prendre sa retraite. Le natif de Bukidnon, Pac-Man se concentre désormais sur son prochain objectif : devenir président des Philippines.

À LIRE AUSSI 
Pacquiao répond à Mayweather : « Je ne suis pas là pour l'argent »

« J’accepte avec audace le défi de me présenter comme Président des Philippines »

Débutée en 1995 par une victoire contre Edmund Enting Ignacio, la carrière professionnelle de Manny Pacquiao a pris fin le 21 août dernier. C’est à cette date que le boxeur de quarante-deux ans a disputé et perdu son dernier combat, contre Yordenis Urga. Il combattait alors pour récupérer sa ceinture de champion WBA des poids welters. Après vingt-six ans de combats qui ont vu le Philippin remporter les ceintures mondiales majeures dans différentes catégories, Pac-Man a annoncé qu’il se retirait du monde de la boxe. Son image restera comme celle de l’un des meilleurs athlètes de l’histoire du noble art.

Depuis 2010, Pac-Man est député de la province de Sarangani, aux Philippines. Suivi par plus de 2,6 millions de personnes sur Twitter, l’ex-boxeur a annoncé sur le réseau social qu’il comptait se présenter aux prochaines élections présidentielles dans son pays, qui auront lieu en mai prochain. Sur le réseau social, Pacquiao a écrit : « J’accepte avec audace le défi de me présenter comme Président des Philippines. Nous avons besoin de progrès. Nous devons vaincre la pauvreté. Nous avons besoin que le gouvernement serve notre peuple avec intégrité, compassion et transparence. C’est maintenant. Je suis prêt à relever le défi du leadership. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT