Actualités Sport

En plein match, un coach se fait tirer dessus

En plein match, un coach se fait tirer dessus

Des images qui font froid dans le dos.

On aurait préféré que cette histoire ne soit qu’un mauvais conte d’Halloween, elle est cependant réelle. Il y a quelques heures, on a appris que l’entraîneur d’un club argentin avait été blessé par balles en plein match.

À LIRE AUSSI 
Excédés, des supporters cassent la VAR en plein match !

« À quelques centimètres près, ça aurait pu être un désastre »

Il y a quelques jours, on apprenait que des fans de Grêmio étaient rentrés sur la pelouse à l’issue d’un match pour casser la cabine de la VAR. Toujours en Amérique du Sud, c’est cette fois en Argentine que des incidents extrêmement graves se sont déroulés. Il y a quelques heures, le club de troisième division Huracan Las Heras recevait Ferro Carril Oeste en championnat. Alors que le club basé à Mendoza menait 3-1 à domicile, le ton est monté en tribunes, d’où plusieurs coups de feux ont été tirés. L’un d’eux a touché le coach du club adverse, Mauricio Romero.

Heureusement, la balle n’a pas blessé grièvement le technicien. Interviewé par la télévision argentine peu après les faits, Romero déclare, dans des propos retranscrits par So Foot : « On entendait les coups de feu. Une balle m’a atteint, j’ai eu la chance d’avoir le bras un peu décollé et qu’elle passe au niveau de mon aisselle. À quelques centimètres près, ça aurait pu être un désastre. La première chose qui m’a traversé l’esprit, ça a été ma famille et mes trois enfants. C’était un moment terrifiant. »

Le quotidien L’Équipe nous apprend que le président du club d’Hurracan, Rafael Giardini, a déposé sa démission dans la foulée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT