Actualités Sport

Excédés, des supporters cassent la VAR en plein match !

Excédés, des supporters cassent la VAR en plein match !

Les images ont d’ores et déjà fait le tour de la planète.

Qu’on soit pour ou contre, la VAR ne laisse personne indifférent dans le monde du ballon rond. Aujourd’hui, on apprend qu’un système d’assistance vidéo à l’arbitrage a été cassé en plein match par des fans en colère.

À LIRE AUSSI 
Ibrahimovic sur Mbappé : « Il faut qu'il sente le goût du sang »

Une scène de chaos à Porto Alegre

Présente dans la sphère footballistique depuis plusieurs années désormais, la VAR reste un outil contesté par de nombreux acteurs du milieu. Le recours au système par un arbitre en plein match amène régulièrement une polémique. C’est ce qu’il s’est passé du côté de Porto Alegre, au Brésil. Mal en point en championnat, Grêmio y recevait Palmeiras. Avec plusieurs décisions arbitrales contestées par les fans de Grêmio, c’est finalement le deuxième du championnat brésilien qui s’est imposé, sur le score de 3 à 1. Une situation qui n’a pas plu du tout à plusieurs fans du club du sud du pays.

Comme indiqué par de nombreux médias locaux, plusieurs fans de Grêmio ont jailli des tribunes vers le terrain au coup de sifflet final de l’arbitre. Les supporters enragés s’en sont pris à plusieurs photographes avant de détruire la cabine de la VAR. Pendant ce temps, les joueurs étaient dirigés dans les vestiaires. Plusieurs bagarres auraient également eu lieu dans les travées de l’Arena de Grêmio. Le club est actuellement avant-dernier du championnat, à sept points du premier non-relégable.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT